Nintendo est à la hauteur de son héritage avec des abonnements payants au studio Friv2Online à des émulateurs des consoles classiques NES et Super NES avec des collections impressionnantes de jeux. Récemment, il est devenu possible d'étendre l'abonnement avec des jeux de friv pour la Nintendo 64, la prochaine console Nintendo après la SNES, ainsi que la Sega Genesis, le principal concurrent de la même SNES dans les guerres de consoles de son temps. Valent-ils le supplément? Découvrons-le dans notre revue.

QU'EST-CE QUE NINTENDO SWITCH ONLINE

Nintendo Switch Online est un abonnement payant à Nintendo qui, dans une tendance controversée des deux dernières générations de consoles, est requis pour le jeu en ligne. Mais en plus du multijoueur, les utilisateurs d'abonnements ont accès à des sauvegardes dans le cloud, à une application mobile, à des jeux exclusifs et à des collections jeux de friv classiques NES et Super NES.

En septembre 2021, Nintendo a présenté un pack d'extension pour son abonnement, disponible à l'achat à partir du 26 octobre 2021. Avec lui, en plus des fonctionnalités existantes, les utilisateurs ont accès à des émulateurs de deux plates - formes plus classiques-Nintendo 64 et SEGA Genesis, également connue sous le nom de Mega Drive.

QUELS JEUX SONT INCLUS DANS LE PACK D'EXTENSION

L'abonnement prolongé comprend 23 jeux de friv - 9 pour la Nintendo 64 et 14 pour la Sega Genesis. De plus, des versions nord-américaines et européennes sont disponibles pour certains jeux Nintendo 64. Voici une liste complète de tous les jeux friv pour chaque plateforme.

Le pack étendu comprend également le DLC payant Happy Home Paradise pour Animal Crossing, dans lequel vous pouvez créer votre propre complexe et construire des maisons d'été pour différents touristes. Il nécessite la version complète d'Animal Crossing lui-même.

IMPRESSIONS

Comme dans le cas de la NES et de la Super NES, chaque émulateur est conçu comme un programme distinct pour le commutateur qui, une fois lancé, ouvre le menu principal, où nous pouvons sélectionner le jeu souhaité ou accéder aux paramètres de l'émulateur lui-même. Les jeux sont téléchargés dans leur intégralité, tout fonctionne même sans connexion Internet constante.

Tous les jeux pris en charge peuvent être joués avec des amis localement ou sur Internet. La Nintendo 64 prend en charge jusqu'à quatre joueurs dans certains jeux, la Genesis ne peut être jouée que par deux, mais aucun contrôleur supplémentaire n'est nécessaire - chaque joueur n'a besoin que d'un joystick.

Le rapport hauteur / largeur de l'écran dans les jeux est classique 4:3, avec de jolis cadres à gauche et à droite. De plus, dans les deux émulateurs, les fonctions de rembobinage et d'enregistrement à un point arbitraire sont disponibles - jusqu'à quatre emplacements dans chaque jeu. Étant donné la nature hardcore de certains jeux, cela peut être utile.

L'émulation pour la SEGA Genesis fonctionne presque parfaitement, bien que les cadres présentent parfois une légère distorsion.

Bien sûr, il n'y a pas assez de jeux de friv, et leur choix n'est pas tout à fait évident - par exemple, ce serait formidable de voir Comix Zone ou la série d'hélicoptères "Strikes" - mais il y a à la fois des succès cultes comme Streets of Rage 2 et Sonic 2, et pas si célèbre parmi nos joueurs Phantasy Star IV. Une bonne chance d'apprécier le vrai jRPG de ces années.

Mais avec la Nintendo 64, les choses sont très différentes d'un jeu à l'autre. Si Star Fox 64 et Mario Kart 64 fonctionnent assez bien, alors The Legend of Zelda: Ocarina of Time et Super Mario 64 ralentissent sensiblement, et l'image dans ces jeux se contracte, surtout en mode stationnaire. Ce n'est clairement pas ce que vous attendez d'un émulateur de console vieux d'un quart de siècle, même sur le Switch, qui n'est pas le plus puissant selon les normes modernes.

Certains utilisateurs se sont plaints de bugs et de décalage d'entrée, mais personnellement, je ne les ai pas rencontrés. Il convient également de noter que certains jeux eux - mêmes ont assez mal vieilli-la Nintendo 64 était la première étape de la 3D, et le pixel art lamp a été remplacé par des graphismes durs low-poly qui peuvent choquer les joueurs non préparés.

La gestion n'est pas non plus mise en œuvre de la manière la plus efficace. Cela est peut-être dû en partie à la forme inhabituelle de la manette de la Nintendo 64. Dans celui-ci, comme d'habitude, sujet à l'expérimentation, Nintendo a implémenté deux "D-pads", dont l'un correspond au stick analogique de commutateur droit dans l'émulateur.

Au lieu d'appuyer sur des boutons, vous devez le dévier dans la direction appropriée. Inutile de dire que cela conduit à un grand nombre de faux positifs. Bien sûr, il existe un contrôleur séparé de type N64 pour les vrais fans, mais c'est de toute façon une dépense supplémentaire, et il n'est pas facile d'en trouver un.

Le nombre de jeux friv est également assez faible, surtout par rapport aux collections NES et Super NES d'un abonnement régulier. Bien sûr, l'émulateur N64 pèse déjà plus qu'eux - un peu plus de 300 Mo - mais même les capacités modestes du lecteur du commutateur lui permettent tout à fait de prendre beaucoup plus de place.

69f8c23a01bafb5d2c49164edd37de53